Notre Avis
GayParship est un site de rencontres en ligne qui propose de trouver des contacts sérieux pour les personnes cherchant une relation homosexuelle. Le site a été lancé et développé en 2001 par les fondateurs du site Parship.
Conçu pour suivre les principes de Parship, ce site de rencontres gay met en contact ses partenaires en se basant sur les résultats du test de personnalité passé au moment de l’inscription.
Ce test a été développé par le professeur Hugo Schmale, un psychologue. Il est composé d’une série de questionnaires sur vos préférences personnelles, sur la façon dont vous raisonnez abstraitement, et sur la façon dont vous vous comporteriez dans telle ou telle situation.
GayParship base ses propositions de rencontres sur des données obtenues et analysées scientifiquement. GayParship compare 32 caractéristiques personnelles et met en relation des membres qui ne sont pas semblables, mais qui se complètent.
Selon GayParship, ses membres se sentent protégés à la fois des hackers et de membres qui pourraient les injurier. En utilisant des technologies de contrôle avancées, et en vérifiant manuellement les profils, les membres importuns sont écartés des listes de membres.
Est-ce que GayParship va vous aider dans votre recherche ? Nous avons examiné le site de près. Lisez ce que nous avons trouvé pour vous.
Le principe Parship
Trouver l’amour ne tient pas toujours au hasard. Parfois, la science aussi peut aider.
Depuis les années soixante, le professeur de psychologie Hugo Schmale étudie les relations sentimentales et la personnalité des individus dans un couple. Ses études l’ont conduit à développer le principe Parship qui est maintenant utilisé pour trouver le partenaire parfait sur les sites de rencontres Parship et GayParship.
Le principe Parship se base sur une méthodologie scientifique dont la devise est « autant de similarités possibles, autant de différences nécessaires. » Ce principe est à la base du test de personnalité dont le but est de mesurer la compatibilité de 32 traits de personnalités entre différentes personnes.
Il ne s’agit pas, selon ce principe, de mettre en contact des personnes ayant la même personnalité. Il s’agit plutôt de rapprocher deux célibataires qui pourraient se compléter. L’idée sous-jacente est que les couples qui se complètent ont davantage de chances de fonctionner parce que leurs membres se compensent.