L’inscription au site prend une vingtaine de minutes. En plus de vos informations de base, il faut aussi répondre au long questionnaire que constitue le test de personnalité.
Ce dernier, développé par des psychologues, s’inspire du modèle des Big Five. Selon ce modèle, tous les individus quels qu’ils soient, expriment, à divers degrés, cinq traits de personnalité principaux:
- la flexibilité,
- l’organisation,
- la sociabilité,
- l’amabilité et
- la sensibilité.
À partir de questions censées mesurer chacun de vos traits principaux et d’autres questions ayant trait à votre statut socioprofessionnel, à vos croyances, et à vos préférences, l’algorithme détermine un certain nombre de profils compatibles.
Si on peut juger du questionnaire, qui est intéressant sans se distinguer énormément d’autres questionnaires sur d’autres sites, on n’a pas vraiment moyen de juger de l’algorithme lui-même et en quoi il diffère de n’importe quel autre algorithme utilisé sur d’autres sites de rencontres par affinité. Comment choisit-il tous les jours cette vingtaine de personnes qui devraient me plaire? Quelles réponses au questionnaire ont plus de poids dans le choix établi, etc.?
Une fois le questionnaire rempli le site vous suggérera immédiatement des profils compatibles.
Quel genre de question vous est posé lors du test?
- Quelle importance attachez-vous à l'âge de la personne que vous recherchez ?
- Citez les trois choses qui vous rendent vraiment heureux dans la vie
- Chacun à ses propres centres d'intérêt: l'art, le sport, la musique, la famille... Quels sont le vôtres?