Notre Avis
Lancé en 2009, Grindr est l'une des nombreuses plateformes de rencontres en ligne exploitées par Grindr LLC. C'est la première application de rencontre gay au monde qui utilise la géolocalisation d'un appareil mobile pour afficher les célibataires gay, bi, trans et queer à proximité. Cette communauté de rencontre compte déjà plus de 27.000.000 membres à travers le monde.
Après la controverse d'avril 2018, qui a ajouté la séropositivité au profil de chaque membre, Grindr a reçu beaucoup de critiques sévères. Apparemment, la majorité des utilisateurs étaient également consternés que leurs informations soient partagées avec des fournisseurs de services tiers. Grindr a pris des mesures et a assuré le public que, bien qu'elle maintiendra le "statut VIH" dans le profil de l'utilisateur, elle ne le partagera pas avec des annonceurs ou fournisseurs tiers.
Sur la recommandation des experts en prévention du VIH et de la communauté des utilisateurs de Grindr, il est maintenant possible de publier ses caractéristiques de santé dans son profil communautaire Grindr. Il s'agit notamment de la séropositivité et de la date du dernier test. Ainsi, lorsque tu complèteras ton profil, n'oublie pas que si tu choisis d'inclure ton statut sur ta santé sexuelle, cette information deviendra publique pour les autres utilisateurs de l'application Grindr.
Nous avons hâte d'en savoir plus sur cette application de rencontre. Joins-toi à nous pour faire le point sur ses caractéristiques, ses membres, sa sécurité et plus encore !